«Test Drive» : une 4e édition en mode numérique

0
88

[ad_1]

La quatrième édition de Test Drive, programme d’aide à l’entrepreneuriat de la Turbine, incubateur et accélérateur de start-up du groupe ENL, est lancé.  Avec les contraintes de COVID-19, cette quatrième édition se déroulera en mode  numérique. 125 applications ont été reçues à cet effet et 7 projets les plus pertinents ont été retenus. Ils participeront ainsi à ce programme qui a démarré le 7 mai et prendra fin le 28 mai.

« Le Test Drive est un programme gratuit composé de sept ateliers, durant lesquels les participants acquièrent des connaissances approfondies sur divers sujets pour transformer leur idée en Business Plan et aborder leurs marchés respectifs. Les ateliers sont animés par des experts qui conseillent et guident les participants. Avec la pandémie qui frappe le pays et qui impacte lourdement sur l’économie, nous avons décidé d’aligner le concours avec la situation actuelle. Ainsi un appel à candidatures a été relancé et la tenue des ateliers repoussée pour permettre aux aspirants entrepreneurs locaux d’imaginer et de créer des solutions en lien avec la crise du Covid-19 qui touche le pays et ses entreprises actuellement », explique Diane Maigrot, General Manager de La Turbine.

Au bout du programme, les participants et leurs équipes respectives présenteront leurs projets, via vidéoconférence, aux investisseurs et sponsors en vue de gagner leur vote et un potentiel soutien financier. Cette année, la Turbine bénéficie de la collaboration de Spoon Consulting, la MCB et PwC, qui vont offrir Rs 75 000 à l’idée d’entreprise la plus prometteuse, la plus innovante et ayant le plus d’impact. « Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital d’accompagner les startups face aux défis qui émergent avec la pandémie, afin qu’elles puissent survivre et aider, à leur niveau, notre pays», conclut Diane Maigrot.

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: