Vol à la tire : Il se faufile dans une queue devant un supermarché et attend patiemment avant de passer à l’acte…

0
75

[ad_1]

Un individu soupçonné d’être impliqué dans une série de vols à la tire dans la région de Curepipe depuis le début du confinement a été mis hors d’état de nuire. Il s’agit de certain J.B. un habitant de Cité Atlee, Forest-Side. Il a été arrêté moins de 48 heures après l’attaque sur une Curepipienne lors d’une opération policière à Forest-Side le mardi 28 avril.

La façon dont il s’en est pris à la jeune femme de 27 ans, sortait de l’ordinaire. Cette dernière s’était rendue tôt le matin à un supermarché à Curepipe. Comme il y avait un nombre important de personnes qui faisaient la queue et surtout en raison de la distanciation sociale qu’il fallait observer, cette queue s’est étendue jusqu’à la route royale. C’est là que la jeune femme se trouvait avec les autres consommateurs au moment de l’attaque.

Le piège

La  chance va sourire lorsqu’un  homme qui se trouvait juste devant elle va  lui proposer de passer devant lui. C’est un geste qui a plu à la jeune femme. Cela lui permettra  de rentrer plus tôt à la maison. Elle remercie et va prendre la place du jeune homme.

L’habitante de Curepipe était loin de se douter qu’elle était tombée dans un piège. Car brusquement, elle a senti comme une tornade et en même temps son sac qui s’envolait, arraché de ses mains avec violence.

Il s’agissant du ….  gentil jeune homme qui lui avait cédé sa place dans la queue.  Sous le choc, elle n’a aucune réaction.  L’homme a disparu dans un terrain vague situé à l’arrière d’une pharmacie de l’autre cote de la route avec le sac qui contenait des documents, des cartes bancaires et une somme de Rs 2 200 en espèces. Les autres personnes qui se trouvaient sur les lieux ont assisté impuissant à la scène.

Enquête bouclée en moins de 24 heures

Sa journée gâchée, la jeune femme s’est rendue au poste de police de Curepipe où l’équipe de la Field Intelligence Office (FIO) a pris les choses en mains. L’enquête va rapidement progresser, permettant ainsi l’identification du suspect. Une opération est montée dans la journée du mardi 28 avril sous le commandement du sergent Gopeechand avec le concours de trois détectives : le caporal Lauran, le caporal Beejadhur et le constable Nuyandoa. 

La maison du suspect à Cité Atlee est cernée et le suspect sera mis en état d’arrestation. Il ne va pas tarder à passer aux aveux. Il sera alors conduit au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de la ville. 

La prochaine étape de l’enquête criminelle sera la confrontation entre le suspect et la victime lors d’une parade d’identification.

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: