Un Allemand poursuivi pour le meurtre de six membres de sa famille

0
82

[ad_1]

La fusillade avait eu lieu en janvier dernier. L’auteur présumé des faits pourrait souffrir de troubles psychiatriques, notamment une schizophrénie. Il dit avoir agi après des maltraitances.

La justice allemande a mis en accusation, lundi, un homme de 26 ans pour le meurtre présumé de six membres de sa famille. Sa mère et sa demi-sœur font partie des victimes. D’après l’auteur présumé, ces deux personnes le maltraitaient.

L’homme, qui a avoué les faits, est également accusé de tentative de meurtre dans deux autres cas, a précisé le parquet de la ville d’Ellwangen.

La fusillade s’est déroulée le 24 janvier 2020, dans la petite commune de Rot am See, près de Stuttgart, au sud-ouest de l’Allemagne. L’accusé avait « planifié de longue date » de « tuer sa mère et sa demi-sœur à cause de soi-disant mauvais traitements », a expliqué le parquet, qui n’exclut pas qu’il souffre de problèmes psychiatriques tels qu’une schizophrénie. A cette fin, il s’était inscrit dans un club de tir et procuré légalement une arme.

Il a utilisé une trentaine de balles

Lors d’une réunion de famille près de la gare à l’auberge « Deutscher Kaiser » (L’empereur allemand), dirigée par le père, cet homme, Adrian S, est passé à l’acte, abattant ses parents, un demi-frère, une demi-sœur, une tante et un oncle. Les victimes étaient âgées de 36 ans à 69 ans. Deux autres membres de la famille ont été blessés. Au total, le jeune homme a tiré une trentaine de balles.

Le journal allemand Bild, qui décrit le déroulé des faits, explique qu’une tante, bien que blessée par balle, est parvenue à fuir la maison où s’est déroulée la fusillade.

Avec AFP



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: