Saisie de stupéfiants sur un couple à Rivière Noire -L’époux : «Missier laisse mo madame prend charge la drogue là»

0
99

[ad_1]

Trouvés en possession de la drogue, un homme et une femme de la Cité Barkly ont été arrêtés par la police lundi. Au moment de leur interpellation à Rivière-Noire, le chauffeur du véhicule a suggéré que la police laisse le soin à sa femme d’assumer toute responsabilité dans cette affaire. «Missier laisse mo madame prend charge la drogue là». Demande repoussée par les policiers. Les deux ont été embarqués.

Cette opération a été menée par des membres de l’Anti Piracy Unit à Rivière Noire. Elle a contrôlé une voiture qui roulait en direction de Bambous avec trois occupants à son bord : le conducteur de cette voiture, un dénommé Désire Allan âgé de 38 ans, sa concubine Marie Ange Esmeralda, tous deux de Cité Barkly et enfin un autre homme qui était assis sur la banquette arrière.   

Cet homme devait donner du fil à retordre aux policiers. A la surprise générale, il a subitement ouvert sa portière et a filé comme un lièvre en direction du champ de cannes d’à côté, parvenant ainsi à échapper à un policier lancé à sa poursuite.

Les deux occupants de la voiture, en l’occurrence Désire Allan, le chauffeur et sa concubine, Marie Ange Esmeralda, n’étaient pas été en mesure de justifier le motif de leur présence sur la voie publique.  Les policiers sous les ordres de l’ASP Hector Tuyau ont alors décidé de les soumettre à une fouille.

Découverte des feuilles de gandia et des instruments

C’est ainsi que dans un sac en la possession de Marie Ange Esmeralda, on a trouvé une importante quantité des feuilles de cannabis ainsi que 145 semences de cette même drogue.

Les policiers ont aussi trouvé dans le même sac, Rs 59 800, une somme d’argent qui est soupçonnée provenir de la vente de drogue. 

Des attirails utilisés dans ce trafic, c’est-à-dire deux balances électroniques ainsi qu’une paire de ciseaux, ont aussi été découverts dans le sac à main de Marie Ange Esmeralda .

Cette femme devait faire des aveux aux policiers :« Parcel gandia la mo ti pe alle vende ça, pou mo gagne ene la monnaie. La grain gandia la un peu mo ti pou planter », a-t-elle expliqué.
Appel à la clémence

Le chauffeur de la voiture, Désire Allan, qui est en somme le concubin de Marie Ange Esmeralda, a lui fait appel à la clémence des policiers : « Donne moi ene chance missie. Laisse mo madame prend charge là», a-t-il dit.

Le couple a été placé en état d’arrestation. Ils ont été conduits au bureau de l’Anti Drug & Smuggling Unit de Rose Hill pour leur interrogatoire. Une perquisition a eu lieu à leur domicile, mais rien donner. Ce couple fait l’objet d’une accusation provisoire  de drug dealing : possession of cannabis for the purpose of selling. L’enquête policière suit son cours.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: