Covid-Organics : le «remède malgache» en vente dans la Grande île à partir de ce jeudi

0
104

[ad_1]

Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, a confirmé la mise en vente du Covid-Organics (CVO), élaboré par l’Institut malgache des recherches appliquées (Imra), dans les grandes surfaces dès demain, jeudi 23 avril dans la Grande île. 

Le CVO, élaboré à base d’Artemisia, serait un remède efficace  contre le Covid-19.

Ainsi selon l’Express Madagascar, ce produit sera en vente dans « des bouteilles d’un litre, de 33 centilitres, d’un paquet de 14 tisanes ou encore sous forme de décoction ».

Les bénéfices iront à l’Imra pour des travaux de recherches.

L’Express Madagascar souligne que « le litre de la fameuse potion sera mis en vente à 3 000 ariary  [environ Rs 30 NDLR ], la bouteille de 33 centilitres s’achètera à 1 500 ariary  [soit une quinzaine de roupies]. Tandis que les consommateurs devront débourser 10 000 ariary  [un peu plus de Rs 100] pour la boîte de tisanes ».

Il faut savoir que roupie mauricienne équivaut à environ 95 ariary.

Lors de la présentation officielle du CVO, Andry Rajoelina avait fait ressortir qu’un « bon nombre de pays occidentaux sont d’ores et déjà intéressés par notre remède ».

Deux cas de guérisons

Il y a eu deux cas de guérisons grâce à ce « remède » selon l’Express Madagascar, qui reprend les explications du directeur général de l’Imra : « Nos produits ne détruisent pas le virus, ils aident à renforcer l’immunité. Cependant, les essais cliniques affichent une tendance à des vertus curatives. Mais, son administration devra être soumise à un certain nombre de conditions ».

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: