Wage Assistance Scheme : salaires jusqu’à Rs 25 000 totalement subventionnés, aide de Rs 25 000 pour ceux situés entre Rs 25 000 et Rs 50 000

0
128

[ad_1]

Afin de soutenir les entreprises du secteur privé, le Wage Assitance Scheme et le Self Employed Assistance Scheme (SEAS) seront prolongés jusqu’à fin avril. Décision prise lors du Conseil des ministres, ce vendredi 17 avril.

La nouvelle a été annoncée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors du point de communication du gouvernement ce vendredi, en début de soirée.
Ce dernier a affirmé que « le gouvernement paiera les premiers Rs 25 000 des employés qui touchent jusqu’à Rs 50 000 par mois ».

Ainsi, les autorités paieront la totalité des salaires de ceux qui touchent jusqu’à Rs 25 000 comme salaire de base et débourseront Rs 25 000 pour ceux touchant entre Rs 25 000 à Rs 50 000.

Ce soutien pour le mois d’avril représente Rs 4 milliards, selon Renganaden Padayachy.
Les employeurs devront faire leurs demandes sur le site Web de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

Il sera cependant sera accordé sous deux conditions :
1.    Les employeurs devront payer leurs salariés.
2.    Les entreprises ne doivent pas mettre les employés à la porte durant la période de confinement.
Si ces conditions ne sont pas respectées, la MRA fera le nécessaire pour récupérer l’argent décaissé, prévient le ministre des Finances.

Rodrigues et Agalega 

Le Wage Assistance Scheme sera applicable pour Rodrigues et Agalega seulement pour la période de confinement ayant pris fin le 15 avril.
Ainsi, selon le ministre des Finances, « un support maximum de Rs 12 500 sera accordé ».

Rs 1,5 milliards déjà décaissées

Selon Renganaden Padayachy, Rs 1,5 milliards ont déjà été décaissées pour la première partie du confinement (jusqu’à fin mars) sous le Wage Assistance Scheme. 
Ce plan de soutien a déjà touché plus de 240 000 employés.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: