[ad_1]
Découvrez notre recette gourmande de pannacotta au lait d’amande, compotée de rhubarbe et fraise ! Le saviez-vous ? Le pouvoir sucrant du sirop d’agave est supérieur à celui du sucre blanc. Utile pour limiter sa consommation. Pour mémoire : 75 g de sirop d’agave = 100 g de sucre blanc.
Réalisation
Commencez cette recette de panna cotta en mélangeant 2 c. à soupe de lait d’amande et la poudre d’agar-agar dans une tasse. Versez le contenu dans une casserole avec le reste du lait et le sirop d’agave. Portez à ébullition 1 min sans cesser de mélanger. Ajoutez la purée d’amande hors du feu. Versez dans des verrines et réservez au frais.
Épluchez et détaillez la rhubarbe en tronçons de 2 cm. Coupez les fraises en deux. Dans une casserole, faites cuire à feu moyen les fruits avec 1 gousse de vanille fendue en deux et le sucre pendant 10 min. Laissez refroidir dans la casserole. Retirez la gousse de vanille.
Faites griller les amandes effilées dans une poêle pendant quelques minutes sur feu moyen. Disposez la compotée de fruits sur la pannacotta et parsemez d’amandes effilées.
R83-panna-cotta-chocolat-blanc-fraises-feves-cacao_ss.jpg
R83-panna-cotta-chocolat-blanc-fraises-feves-cacao_ss.jpg
Si vous avez aimé notre pannacotta au lait d’amande, compotée de rhubarbe et fraise…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: