[ad_1]
A la veille de la réouverture des supermarchés et boutiques, la députée du MMM, Joanna Bérenger lance un appel aux consommateurs de donner la priorité aux personnes qui ont besoin de ‘ce minimum’ que sont les articles de base qui seront disponibles et de leur permettre de se rendre en premier sur les points de vente.
Dans un post sur son compte Facebook, elle en appelle à la solidarité de ceux qui sont encore capables de tenir durant 2 à 3 trois. Elle dit apporter tout son soutien aux caissières/caissiers et policiers qui mettent leur vie en danger afin d’assurer le service demain. Dans un précédent post, la députée mauve salue le courage des ‘nurses’, planteurs et éboueurs, tous appartenant à des métiers les ‘moins payés’.
Joanna Bérenger explique que malgré le confinement et son bébé de 2 mois, elle fait le maximum pour aider les personnes en manque de nourriture, en recourant à ses contacts à travers le téléphone. Elle admet qu’il est difficile de se retenir de rester chez soi, en traitant de ‘coco sec’ ceux qui le font, mais il n’y a aucune raison de sortir s’il n’y a aucune urgence.
Faisant valoir que tout le monde n’est pas pareil devant cette crise sanitaire et sociale, elle déclare : « Li fasil pu ceux qui ena manze ou enn compte en banque (…) ena ape bizin viv o zur le zur kuma bann mason, peser ek plonbie. » Elle termine sur une note d’espoir, assurant que « nu pu sirpasse dan lakorite ».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: