[ad_1]
Covid – 19- Plan d’assistance au secteur informel
| Posted by o.mossae | 0
Le Plan d’assistance offert par le gouvernement couvre désormais:
1. Les travailleurs indépendants s’ils remplissent les conditions requises, et donc ils avoir un soutien financier de Rs 5100 (C-à-d 50 % du revenu garanti) pour la période du 16 mars 2020 au 15 avril 2020. Les travailleurs indépendants, ayant leur entreprise (Exemple : magasins, colporteurs, coiffeurs, etc.) ou qui sont des travailleurs occasionnels tels que( maçons, plombiers, artistes etc.), peuvent bénéficier de ce plan. Les travailleurs indépendants, ayant leur entreprise ou qui sont des travailleurs occasionnels à leur compte, et dont le revenu total mensuel du ménage ne dépasse pas Rs 50 000, peuvent bénéficier de ce plan. Leur compte bancaire sera crédité du montant alloué. Ceux qui ne disposent pas de compte bancaire obtiendront le montant alloué à travers la Mauritius Post. À noter que les formulaires de demande en ligne sont disponibles sur le site de la MRA.
2. En ce qui concerne les micro – petites et moyennes entreprises (MPME) ayant des (Chiffre d’affaires de moins de Rs 50 millions), en plus du moratoire de 6 mois sur le remboursement du capital, les entreprises concernées peuvent aussi bénéficier d’un moratoire de 6 mois sur le remboursement des intérêts sur des prêts existants avec des banques commerciales. Cela sous le Special Relief Amount de Rs 5 milliards alloués par la Banque de Maurice à travers son Programme de soutien. Les MPME peuvent bénéficier d’un moratoire de 6 mois sur le remboursement du capital et des intérêts sur les nouveaux prêts avec les banques commerciales.
3. Soutien de la Banque de Développement de Maurice (DBM) aux entreprises ayant des (Chiffres d’affaires de moins de Rs 10 millions). Les micro- et petites entreprises peuvent faire une demande de prêt à
travers les banques commerciales ou la DBM. La DBM déboursera un montant ne dépassant pas Rs 1 million aux entreprises remplissant les conditions requises.
4. Mesures d’allègement aux locataires pour la location de bâtiment avec l’exonération des loyers par la DBM pour ses locataires des zones industrielles de la DBM pendant la période de couvre-feu. Par ailleurs, Landscope ne réclamera pas de pénalité de retard à ses locataires en cas de retard de paiement du loyer pour le mois de mars 2020. Les locataires qui louent des bâtiments de propriété privée peuvent déposer.
une demande de prêt pour couvrir les frais de loyer auprès des institutions suivantes :
1- La DBM (Revolving Credit Fund) – micro- et petites entreprises. Aucun intérêt ne sera perçu si le prêt est remboursé dans un délai de neuf mois.
2- Les banques commerciales (sous le Special Relief Amount de la
Banque de Maurice) – autres entreprises.
5. Exonération des frais pour les étals de marché
Dans le cadre de son engagement à atténuer l’impact financier négatif du confinement sur les opérateurs économiques, le gouvernement a levé les frais pour les vendeurs de légumes, merceries et marchandises diverses dans les marchés à travers le pays pendant la période de couvre-feu. Pour ceux qui se sont déjà acquittés des frais, le montant sera déduit du prochain versement.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: