Gaz ménager : le ministre Sawmynaden rassure pour le stock et la distribution

0
118

[ad_1]

Le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, a réitéré que Maurice ne connaît aucune pénurie de gaz ménager en cette période de confinement. « Nous ne sommes pas dans une situation simple, donc ne mettez pas votre vie à risque aux stations-service. Le stock et la distribution sont bien là », a déclaré le ministre ce matin, 30 mars, face à la presse dans les locaux de Total, à Port-Louis.

Point de presse du ministre du commerce, Yogida Sawmynaden

Posted by Le Mauricien on Sunday, March 29, 2020

Il a lancé un appel à la population de ne pas acheter plus d’une de bonbonne gaz. « Arrêtons de nous regarder en temps qu’individuel, mais considérons nous en tant que pays », dit-il.

Le ministre du Commerce a ajouté que des dépôts seront aménagés dans des régions ne possédant pas de stations-service pour assurer l’approvisionnement en gaz ménager.

Total Mauritius a soutenu, pour sa part, que la distribution se déroule correctement. Vingt camions arpentent quotidiennement les routes pour livrer 50 000 bonbonne gaz environ par semaine sur l’ensemble de l’île. Total Mauritius a lancé un appel à la population: « Pas de panic buying dans les stations-service ».

Le prochain bateau d’approvisionnement devrait arriver à Maurice le 9 avril, selon le ministre du Commerce.



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: