Mauritius Telecom : Avec ses abonnés durant le confinement

0
487

Mauritius Telecom s’est démarqué depuis le premier jour de confinement pour satisfaire sa clientèle. Cela a commencé dès l’annonce du Premier ministre. MT avait alors exempté les pénalités de retard de paiement sur la mensualité des téléphone fixe et mobile. Ceux déconnectés la veille du confinement ont même été exceptionnellement reconnectés sans frais.

Pour profiter de l’internet haut débit durant ces deux semaines à la maison, le volume mensuel offert par my.T home a été doublé, sans aucun frais additionnel. Cela a permis à sa clientèle de profiter d’une plus grande capacité tout en donnant la chance de connecter un plus grand nombre d’appareils à un réseau wifi. Plus tôt, MT a pris l’initiative d’installer le réseau internet wifi dans les centres de quarantaines pour permettre aux occupants de communiquer avec leurs familles et se distraire.

Dans l’effort de tenir ses abonnés informés et divertis, Mauritius Telecom a offert toutes les chaînes my.T accessibles sans aucun frais additionnel. Plus de 100 chaines, parmi les chaines sports, Bollywood et jeunesse, entre autres, peuvent donc être visionnées jusqu’au 20 avril.

Afin de garder la population informée sur l’évolution du Covid-19, et pour faire face à la prolifération de fake news sur les réseaux sociaux, Mauritius Telecom a lancé beSafeMoris en collaboration avec le ministère de la Santé et le ministère des TIC. L’application mobile émet des notifications en temps réel, partage les communiqués officiels, détaille la liste des centres de soins, entre autres. L’appli a été téléchargée plus de 23 000 fois le jour de son lancement. Elle est disponible sur le site besafemoris.mu et sur l’App Store.
Avec my.T Money, les usagers peuvent également contribuer au Covid-19 Solidarity Fund mis en place par le gouvernement. Le fond a récolté plus de Rs 7,5 millions en quelques jours.