Levée de fonds : Small Step Matters veut aider les familles non-enregistrées à la SRM

0
244

Rs 180 350 de l’objectif de Rs 550 000 ont été collectés depuis ce jeudi 26 mars. La plateforme de levée de fonds, Small Step Matters (SSM) a lancé une collecte afin d’aider les familles et personnes démunies qui ne peuvent bénéficier de l’aide du gouvernement. Cela en vue de la crise sanitaire, sociale et économique dont fait face le pays.

Le public peut contribuer à partir d’un minimum de Rs 100 sur la plateforme de SSM ou par transaction bancaire. L’argent reçu sera alors reversé à des associations ou organismes venant en aide aux familles. Trois ONGs ont déjà été identifiés, notamment, M-Kids, Foodwise.io et Caritas. La plateforme se dit prête à coopérer avec autant d’organismes possibles, dans le but de distribuer les fonds selon les besoins.

Les associations devront acheter des denrées alimentaires nécessaires à la survie. Elles seront ensuite données aux nécessiteux. Céline Planel, chairperson de SSM explique que les ONGs ont des partenariats avec des supermarchés et grossistes. Des packs de vivres seront préparés en amont. La livraison des produits de base sera assurée par des entreprises de transports partenaires, les ONGs elles-mêmes et les bénévoles, poursuit-elle. D’autres levée de fonds pourront avoir lieu dès que la barre des Rs 550 000 sera atteinte, ajoute Céline Planel.

Le public peut contribuer sur ce fond à travers ce lien :

https://www.smallstepmatters.org/en/projets/soulagement-de-la-pauvrete/ref-105396-covid-19-aide-alimentaire-durgence-aux-familles-non-srm-gestion-de-donations-solidaires-avec-les-ong/

ou par virement bancaire sur MCB 000444289887.

Pour rappel, un plan de distribution de commodités de bases a été enclenché par les autorités au cours de la semaine. 35 000 packs de denrées sont distribués aux familles enregistrées à la Social Register of Mauritius (SRM), aux shelters et maisons de retraites et aux personnes handicapées.

Le gouvernement a également créé le Covid-19 Solidarity Fund qui a récolté plus de Rs 7,5 millions depuis le 25 mars. SSM soutient que leur démarche « n’entrave nullement celle du gouvernement ».