[ad_1]
Selon la police néerlandaise, la fusillade a eu lieu dans un tramway et le tireur a pris la fuite. Une unité antiterroriste est sur les lieux de l’attaque.
Plusieurs personnes ont été blessées, lundi 18 mars, lors d’une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d’Utrecht, a annoncé la police locale, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux selon plusieurs médias locaux.
« Fusillade sur la place du 24-Octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours », a déclaré la police dans un tweet, précisant qu’il s’agissait d’« une fusillade dans un tramway » et que plusieurs hélicoptères médicaux avaient été déployés. Si elle affirme qu’un tireur est en fuite, les autorités n’ont pas exclu qu’il y ait plusieurs tireurs. De son côté, le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, s’est dit « profondément inquiet » de la situation.
Sécurité renforcée dans les aéroports
En milieu de journée, le coordinateur de la lutte antiterroriste, Pieter-Jaap Aalbersberg, a convoqué une réunion de crise et a annoncé que le niveau d’alerte de menace terroriste était passé à cinq dans la région d’Utrecht, soit le niveau le plus élevé. La police a précisé que la sécurité était également renforcé dans les aéroports et les bâtiments clés du pays et avait conseillé aux écoles de fermer leurs portes.
Par ailleurs, le leader du Parti travailliste, Lodewijk Asscher, a annoncé sur Twitter qu’ « après consultation avec les autres partis politiques » les activités de la campagne pour les élections locales du 20 mars étaient suspendues « jusqu’à nouvel ordre ».
Plus d’informations à venir sur Le Monde.fr
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: