Malformation au coeur : la santé de Bless Junior s’est dégradée

0
435

[ad_1]

Le cas de ce garçonnet a suscité l’émoi chez de nombreux lecteurs et sur les réseaux sociaux. Selon les propos de sa tante Elizabeth Huteau, son cas s’est dégradé en début de semaine.

Âgé de 4 ans, Bless Junior a subi sa troisième chirurgie au cœur en février dernier. Actuellement à Bangalore, en Inde, en compagnie de ses parents Kim et Curtis, le petit ne s’est pas encore réveillé de son opération depuis le 25 février dernier. « Il y a eu des complications au niveau de sa santé. Nous avons appris des médecins que son cœur fonctionne, mais qu’il y a trop de pression dans ses poumons. De plus, son taux d’oxygène reste bas », confie Elizabeth. Selon les dires de la tante, l’enfant est toujours sous assistance respiratoire, avec un support d’oxyde nitrique afin de lui donner un soutien jusqu’à ce qu’il respire de nouveau seul.

Au départ, l’opération de l’enfant devait durer 6 heures. « Les médecins se sont heurtés à plusieurs difficultés, l’opération a duré au total 12 heures », dit Elizabeth Huteau. Après cette intervention, son cœur a recommencé à battre à 40 % seulement, les 60 % restants étaient fournis par l’assistance respiratoire. Autre obstacle pour les parents : les coûts financiers. « Ses parents avaient obtenu Rs 800 000 pour la première l’opération et pour poursuivre ses traitements », précise Elizabeth. Toutefois, lors de la deuxième opération, les coûts s’élevaient à Rs  500  000. Il restait Rs 36 000 de la somme initiale de Rs 800 000. « Les frais de la troisième intervention seront de Rs 500  000. Avec les complications, les coûts grimpent maintenant à plus de Rs 900 000. Il manque plus de Rs  400 000 pour couvrir tous les frais », conclut Elizabeth.

Ceux qui souhaitent aider le garçonnet sont priés de contacter Elizabeth au 5815 8259 pour une donation.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: