[ad_1]
La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon, également appelée la mer de l’Est, a rapporté vendredi 20 mars l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires sud coréennes.
Ces missiles ont été lancés depuis la province du Pyongan du Nord (ouest), indique l’agence, qui cite plusieurs chefs d’état-major sud-coréens.
Début mars, en pleine impasse sur les négociations entre Washington et Pyongyang sur les programmes nucléaire et balistique nord-coréens, le pays doté de l’arme nucléaire avait fait des tirs similaires à deux reprises.
Peu avant que Yonhap évoque les tirs, l’agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA) avait annoncé une convocation le 10 avril de son Assemblée populaire suprême, son Parlement.
Multiplication des essais d’armement
La Corée du Nord a multiplié depuis novembre les essais d’armement en l’absence de progrès dans les négociations par lesquelles les Etats-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire.
Selon les analystes, Pyongyang affine peu à peu ses capacités, malgré les sanctions et les condamnations.
La péninsule coréenne avait connu en 2018 une remarquable détente, illustrée par des rencontres historiques entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump.
Mais les négociations sur la dénucléarisation sont au point mort depuis le deuxième sommet entre les deux dirigeants, en février 2019 à Hanoï.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: