[ad_1]
Des personnes qui vivent dans la rue ont reçu des amendes de la police, car elles ne respectaient pas le confinement obligatoire en période de propagation du coronavirus.
Si de nombreuses personnes ont fait preuve de légèreté en France, en Allemagne ou encore au Luxembourg, d’après des témoignages qui nous parviennent, les policiers chargés de faire respecter le confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus ont également fait preuve de trop de zèle à certains moments.
C’est notamment le cas à Lyon où des sans domicile fixe ont été verbalisés pour ne pas avoir respecté le confinement, rapporte Le Progrès. Ce qui pourrait ressembler à une mauvaise blague s’est pourtant avéré bien réel, ont rapporté les services sociaux de la ville. Au moins 4 ou 5 SDF ont subi cette mésaventure.
«Cela est contraire aux instructions données aux forces de l’ordre»
«Les personnes qui vivent à la rue sont évidemment terriblement vulnérables niveau santé et n’ont absolument aucun accès à l’hygiène. Cerise sur le gâteau de l’absurde et du cruel, plusieurs SDF aujourd’hui m’ont appelé pour se plaindre d’avoir pris une amende de 38 euros, car elles ne respectent pas le confinement», a expliqué un travailleur social sur Facebook.
La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué qu’une enquête interne allait être menée et que les amendes en question allaient être annulées. «Cela est contraire aux instructions données aux forces de l’ordre», a précisé le préfet.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: