[ad_1]
L’évolution de la situation avec le coronavirus Covid-19 continue bien évidemment d’être surveillée de près, mais la Nasa confirme que le vol d’essai SpaceX Demo-2 est prévu en mai prochain.
Vers mi-mai à fin mai, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley devraient embarquer à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX et décoller depuis la Floride avec une fusée Falcon 9 pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).
Jusqu’à présent, Crew Dragon n’a pas effectué de vol habité. Lors du vol d’essai SpaceX Demo-1 en mars 2019, il n’y avait personne à bord si ce n’est un mannequin Ripley. Un amarrage à l’ISS avait duré six jours avant un retour sur Terre et un amerrissage dans l’océan Atlantique.
Pour SpaceX Demo-2, l’agence spatiale américaine écrit que cette mission signera le ” retour des capacités de lancement de vols spatiaux habités aux États-Unis ” et sera ” le premier lancement d’astronautes américains à bord d’une fusée et d’une capsule américaines depuis la dernière mission de la navette spatiale américaine, le 8 juillet 2011. “
Actuellement, le transport d’astronautes vers la Station spatiale internationale se fait avec une capsule russe Soyouz.
Rappelons qu’en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, toutes les campagnes de lancement en cours depuis le Centre spatial guyanais à Kourou (le port spatial de l’Europe) ont été suspendues.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: