[ad_1]
François est devenu le premier pape de l’Histoire à mettre pied dans la péninsule arabique, il participe ce lundi à une rencontre interreligieuse internationale aux Émirats arabes unis, avant de célébrer mardi une messe géante inédite pour la région.
Il rencontre ce lundi lors d’un entretien privé avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, homme fort des Emirats. François et le prince devraient aborder une préoccupation commune : le terrorisme, avec une condamnation claire de la haine et de la violence. La situation au Yémen voisin, théâtre d’une grave crise humanitaire depuis quatre ans sera aussi abordé par les deux hommes.
Les autorités émiraties, qui ont déclaré 2019 « Année de la Tolérance », soignent leur image et sont fières de compter une population composée à plus de 85 % d’expatriés de toutes les nationalités et de toutes les religions. « Une terre qui cherche à être un modèle de cohabitation », selon le pape.
Le Pape François aux EAU : rencontre interreligieuse internationale ce lundi
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link