les élections marquées par l’épidémie due au coronavirus

0
135

[ad_1]

« Un dimanche à l’ombre du Covid-19 » (La Croix) : la presse observe, lundi, le coeur gros les élections municipales, marquées par une forte abstention, car cannibalisées par le coronavirus qui invite les Français à se calfeutrer.

« L’odeur de gel hydroalcoolique aidant, la salle de classe où était installé le bureau de vote ressemblait plutôt à la salle d’attente d’un dispensaire dont chacun espérait s’échapper au plus vite », écrit Patrick Jankielewicz dans l’éditorial de La Voix du Nord titré De l’isoloir à l’isolement. Le virus a contaminé jusqu’à la démocratie, déplore la presse : « Démocratie confinée, masque dans l’isoloir : le 15 mars 2020 restera comme un dimanche noir de l’histoire électorale », écrit Sébastien Crépel dans L’Humanité. Et l’éditorialiste du Figaro d’attaquer : « Comment avons-nous pu prendre le risque de continuer à faire si longtemps comme si de rien n’était ? »

Vous avez dit second tour ? Prévu dimanche prochain, il semble « en ballottage défavorable », selon la formule de Florence Chédotal dans La Montagne. Le Parisien/Aujourd’hui en France barre carrément sa Une de la question que tout le monde se pose : « L’impossible second tour ? »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: