Disparition de David Stevenin: Les internautes ont fait preuve de solidarité

0
91

[ad_1]

Objectif accomplit pour la famille de David Stevenin qui a mis en ligne courant mars une cagnotte en ligne pour convaincre la brigade nautique (UMIS), de venir sur l’Adour, afin d’écarter la piste de la noyade.

David S, photographié début septembre à son arrivée dans les Pyrénées-Atlantiques / © DR

L’enquête concernant la disparition de David Stevenin est au point mort. Il a disparu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2018 à Urt (Pyrénées-Altantiques).

Le montant de l’intervention est de 3000 Euros. Cette somme comprend : le déplacement, le logement et les équipes de travail durant une semaine. Pour sonder l’Adour, l’UMIS utilise un sonar perfectionné, ainsi que des plongeurs.

La cagnotte mis en ligne par Laura et sa maman a récolté ces fonds.

Ce matin, Laura a souhaité remercier les internautes, de leur solidarité.

” Grâce à vous, nous avons atteint les 3000 euros, pour David, on s’attendait pas à autant de générosité, d’un coup, en une seule semaine, on a réussi à atteindre notre objectif, c’est juste incroyable. Ce que vous faîtes pour nous est incroyable. On avait peur avec cette cagnotte, peur qu’elle ne marche pas, et on a été surpris. Tout cela c’est grâce à vous, on va enfin pouvoir écarté cette piste et engager UMIS… “.

Laura dans sa vidéo

Depuis plus de 17 mois, la disparition de David est inquiétante, et elle réuni des milliers de personnes qui suivent la page officielle permettant de communiquer et de témoigner sur la disparition de cet homme.

Côté Justice, la juge d’instruction en charge du dossier, a décidé d’ici peu que le dossier concernant la disparition serait classé, et clôturé sauf à ce qu’un élément nouveau vienne chambouler l’affaire.

C’est une satisfaction de voir autant de gens solidaires pour nous aider en la disparition de David, mais qu’elle tristesse de cette inertie judiciaire, nous confiait Laura dès qu’elle a apprit par le biais de son avocat, que la juge d’instruction entendait classer l’affaire…

Écarter la piste de la noyade

Avec UMIS, un espoir de retrouver des indices concernant David reste plausible, même si Laura et sa maman gardent l’espoir qu’il soit toujours en vie. La piste de la noyade reste une raison plausible au silence de David depuis sa disparition, et l’intervention d’UMIS devrait donc une bonne foi pour toute apporter une aide considérable à l’affaire Stevenin.

Il reste donc l’espoir, et pour cela même si l’objectif est atteint, continuer d’aider Laura et sa maman est une bonne chose. Par le biais de cette cagnotte, vous pouvez aider encore à participer aux recherches, et à engager en aidant la famille tout ce qui peut être nécessaire à retrouver David Stevenin.

Je fais un don sur la cagnotte par solidarité —- > Ici



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: