Trois victoires en quatre jours pour Ianish Luximon, triplé de Karis Teetan et doublé de Palveer Mogun – inside news :

0
258

[ad_1]

Un week-end faste pour nos compatriotes qui exercent à l’étranger. Trois parmi se sont illustrés notamment Karis Teetan (Hong Kong), Palveer Mogun (Malaisie) et Ianish Luximon (Tasmanie). Par contre, il nous revient que Yoven Daniel (Malaisie) sera suspendu pour deux mois. Son appel s’est tenu vendredi.

Sha Tin – Hong Kong

Suspendu à partir de cette semaine, Karis Teetan a saisi de cette journée dominicale pour conforter sa troisième place au classement des jockeys à Sha Tin. Il s’est offert un joli triplé ce dimanche et démontre du même coup qu’il excelle sur les finisseurs.

Il a conduit le gros outsider President’s Choice à sa première victoire dans la 5e course sur 1200m (class 4). L’élève de Michael Chang Chun-wai a produit un excellent coup de reins pour prendre la mesure de Jade Phoenix et Smar Charade.

Teetan doubla la mise sur le pensionnaire de Douglas Whyte Will Power dans la 7e épreuve sur 1200m (class 3). Sa monture a accéléré à merveille en ligne droite pour régler Flying Genius au poteau. C’est la troisième réussite de ce pair en quatre sorties.

Le ‘mauritian magician’ compléta son hat-trick avec Lakeshore Eagle dans la 8e course sur 1600m (class3). Après un parcours en ‘midfield’, le coursier de Chris So Wai-yin s’est faufilé à l’intérieur en ligne droite pour dominer de peu Smart Patch.

Penang – Malaisie

L’année 2020 semble réussir à l’apprenti Palveer Mogun. Il enfile les gagnants en Malaisie en ce moment. Du reste, il a épinglé un doublé ce week-end à l’hippodrome de Penang, avec Mighty Phoenix (1re course, samedi) et Be Safe (6e course, dimanche). Deux éclantantes victoires car ses deux montures ont gagné très facilement.

Dans une déclaration à Inside News Turf, il devait nous dire « Les choses vont sur des roulettes pour mois depuis le début de l’année. Jusqu’ici, je dois dire que c’est ma meilleure saison. Je n’obtiens pas beaucoup de montes, mais toutefois j’ai le ‘highest strike rate’ en ce moment en Malaisie. Moins de montes, mais plus de victoires, je qui me rend assez fière. J’espère cette bonne passe perdurera tout au long de la saison.»

Tasmanie – Australie

Une semaine riche en émotions pour Ianish Luximon. Ce jeune apprenti mauricien a remporté ses trois premières courses de sa carrière. Mercredi dernier, il a ramené deux victoires avec notamment Silver Road et Queen’s Need pour les entraîneurs John Blacker et Scott Brunton, respectivement.

Ianish Luximon victorieux sur la jument Queen’s Need

Il a signé une autre réussite hier, samedi 7 mars, avec Silzoar, issu de l’entraînement John Blacker. Voilà qui devrait lui mettre plus en confiance pour la suite.

Le jeune apprenti s’est imposé sur le gris Silzoar, hier.

Ce jeune de 22 ans a débarqué en Tasmanie en décembre de l’année dernière. Avant son départ de Maurice, il était principalement associé à l’établissement Raj Ramdin.

Luximon a également fait un bref passage en Malaisie et Singapore.

Deux mois de mis à pied pour Yoven Daniel

L’appel de Yoven Daniel contre les quatre mois de suspension et l’amende de RM 10 000 a été entendu vendredi. Le comité d’appel, après avoir écouté les soumissions de la défense, a revu les sanctions à la baisse. C’est ainsi que notre compatriote sera sur la touche pour deux mois seulement et n’aura pas à payer une amende.

Ce verdict nous étonne dans la mesure que le cheval Emirates Warrior est un cheval très moyen et ‘unsound’. Il n’a jamais gagné et ne compte aucun accessit. Lors de ses sorties, ce coursier s’est montré souvent lent. Pour rappel, les Racing Stewards l’avaient reproché de n’avoir pas fait suffisamment d’efforts pour garder le contact le peloton après que sa monture ait pris un départ lent.

Trois victoires en quatre jours pour Ianish Luximon, triplé de Karis Teetan et doublé de Palveer Mogun

[ad_2]

Source link