Viol collectif d’une jeune fille de 16 ans, diffusé sur Snapchat: sursis adéquat pour les experts

0
170

[ad_1]

Le rapport exposant quelles options se présentent avec Jonathan et Christian (18) a été examiné ce vendredi au tribunal correctionnel de Liège. Pour les experts, accorder un sursis probatoire, notamment conditionné à un suivi psy, à la poursuite de leurs études et à une totale abstinence en matière d’alcool et de stups, pourrait être opportun.

Les faits remontent à la nuit du 30 au 31 mars dernier, lorsque des ados de 13 à 18 ans s’étaient rendus chez le plus jeune d’entre eux, à Chaudfontaine. Ils avaient consommé beaucoup d’alcool et de cannabis et au milieu de la nuit, il restait sept adolescents ainsi qu’une jeune fille de 16 ans, qui était tombée dans un profond sommeil.

Inconsciente, elle avait été violée durant trois heures par cinq ou six des jeunes, et le septième avait filmé et diffusé les images sur le réseau social prisé des ados. Il y avait là cinq mineurs d’âge, qui sont depuis sortis d’IPPJ. Reste à juger Jonathan et Christian, qui venaient d’avoir 18 ans…

► Les positions du ministère public et de la défense sont à l’opposé : « Ils seront encore jeunes dans sept ans, et mieux vaut donc travailler à leur réinsertion en leur accordant un sursis probatoire très strict »

► Le ministère public a répété qu’elle sollicitait une peine de sept ans : « Cela n’enlève rien à la gravité des faits, et ils en sont bien conscients »



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: