[ad_1]
Le conseiller d’Henri Konan Bédié se dit « prêt » pour le scrutin d’octobre 2020 dans le cas où son mentor ne serait pas candidat.
Après s’être présenté en indépendant à la présidentielle de 2015 – contre l’avis d’Henri Konan Bédié, qui avait alors préféré soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à un second mandat –, Kouadio Konan Bertin, alias KKB, 51 ans, a signé son retour au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Et il se dit « prêt » pour le scrutin d’octobre 2020 dans le cas où son mentor ne serait pas candidat.
Jeune Afrique : Vous avez fait la paix avec Henri Konan Bédié après plus de cinq ans de brouille. Qu’est-ce qui a motivé votre retour à la « maison », alors que de nombreux cadres l’ont quittée pour rejoindre le RHDP d’Alassane Ouattara ?
Kouadio Konan Bertin : Je suis toujours resté fidèle à mon parti et aux valeurs défendues par Félix Houphouët-Boigny. Il y a eu, c’est vrai, une différence d’appréciation stratégique quand le PDCI a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidentielle de 2015. J’ai pensé de mon côté que le parti ne devait pas déserter la mère des batailles que constitue la présidentielle. Et j’ai relevé le gant.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: