[ad_1]
Réputé direct et audacieux, Abdellatif Ouahbi, le nouveau secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité pourrait réorienter la ligne de la formation marocaine, en crise depuis plusieurs mois. Portrait.
Est-ce l’avocat ou l’homme politique qui parlait ? À peine Abdellatif Ouahbi prenait-il la tête du Parti Authenticité et Modernité (PAM), le 9 février, qu’il demandait une nouvelle fois la libération des détenus du Hirak. Cette revendication, il l’avait placée au cœur de sa campagne, alors même que le PAM, qui est la première force d’opposition à la Chambre des représentants, passe plutôt pour être le parti de l’establishment marocain. « C’est un personnage atypique, il sort du lot », s’enthousiasme l’ancien député Mehdi Bensaïd.
Depuis, toutefois, Ouahbi, 59 ans, se fait discret. Comme le veut la tradition, il attend de présenter son équipe officielle ainsi que d’être reçu par le roi Mohammed VI avant de s’exprimer sur sa victoire et de présenter son projet pour le parti. Le calme après la tempête : la campagne pour le siège de secrétaire général n’a pas été de tout repos, et son
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: