La Corée du Sud, second foyer de contagion du Covid-19 avec 1 146 cas d’infections

0
117

[ad_1]

Un employé désinfecte un train, le 25 février à Séoul, en Corée du Sud.
Un employé désinfecte un train, le 25 février à Séoul, en Corée du Sud. LEE JI-EUN / AP

Les autorités sanitaires de Corée du Sud ont annoncé, mercredi 26 février, 169 nouvelles contaminations, pour un total de 1 146, et un onzième décès lié au coronavirus. Il s’agit du niveau d’infection le plus important au monde en dehors de la Chine continentale, où l’épidémie de Covid-19 est apparue en décembre.

Parmi les personnes contaminées, un soldat américain en poste dans le camp de Carroll, à 30 kilomètres au nord de Daegu (épicentre de l’épidémie dans le pays), a été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé les responsables militaires. Premier militaire américain contaminé, il a été placé en auto-quarantaine dans sa résidence située en dehors de la base militaire.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Nature de la menace, précautions à prendre… Le point sur le coronavirus

En Chine, les autorités sanitaires ont annoncé le plus faible bilan quotidien depuis trois semaines, avec 52 morts au cours des dernières 24 heures – portant à 2 715 le total cumulé depuis l’apparition de la pneumonie virale en décembre dans le Hubei. Quelque 406 nouveaux cas de contamination ont également été répertoriés, selon la commission nationale (ministère) de la santé.

A l’intérieur d’un hôpital de Wuhan, le personnel médical s’active.
A l’intérieur d’un hôpital de Wuhan, le personnel médical s’active. STRINGER / AFP

94 personnes mises en quarantaine

Le même jour, les autorités chinoises ont mis en quarantaine 94 personnes présentes sur un vol arrivant à Nankin (est de la Chine) en provenance de Séoul, car trois passagers étaient fiévreux, a rapporté un médiat d’Etat chinois.

Des membres du service des douanes sont montés à bord de l’avion peu après son atterrissage afin de détecter d’éventuels symptômes du nouveau coronavirus, et en ont découvert sur trois passagers, tous chinois, selon la chaîne CCTV.

Ces derniers ont été hospitalisés en vue d’un test de dépistage. Ils ne se sont pas rendus récemment à Wuhan, la capitale du Hubei, où le virus a fait son apparition, a précisé la chaîne.

Lire aussi Deux nouveaux cas de coronavirus en France

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: