le bilan atteint 1 110 morts en Chine

0
97

[ad_1]

Le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 1 110 personnes en Chine, après que les autorités de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont rapporté, mercredi 12 février, 94 nouveaux décès.

Dans leur bulletin quotidien, elles ont également fait état de 1 638 nouveaux cas de contamination. Plus de 44 200 personnes ont été contaminées répertoriés en Chine, selon des chiffres rendus publics par le gouvernement.

du coronavirus

Ce tableau présente les cas d’infections confirmées et les cas mortels de coronavirus dans le monde.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : la semaine où tout peut basculer

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mardi qu’il y avait une « chance réaliste de stopper » la propagation dans le monde du nouveau coronavirus, désormais officiellement appelé « COVID-19 », apparu en décembre à Wuhan (centre).

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné que — même si 99 % des cas étaient localisés en Chine — le virus représente « une très grave menace pour le reste du monde », au cours d’une conférence de presse à Genève. Il a également appelé les pays concernés à partager leurs informations, afin de développer la recherche sur la maladie.

Notre sélection d’articles sur le nouveau coronavirus

Contribuer

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: