[ad_1]
En janvier 2020, Tina Lynn a lancé six vidéos axées sur ses chansons spirituelles. Basée en Australie, cette Mauricienne nous raconte comment elle a retrouvé sa foi en Dieu et sa passion pour la musique.
“Walking with my Lord”, “My beautiful lady”, “Zachée”, “Thank You”, “Your Spirit” et “My Treasure”… sont les chansons du premier album “My Treasure” de Tina Lynn. L’album a été lancé, en 2016, avec cinq titres, mais les clips de ces six chansons, “Zachée”, sont sortis en janvier 2020.
“Zachée” fait partie du deuxième album intitulé “God’s love in Rodrigues”, lancé en 2017 et qui comprend des reprises traduites en créole. “Je l’avais réalisé pour l’île Rodrigues. Les chansons peuvent être utilisées pour les sessions de prières et de louanges”, dit-elle.
Passionnée de musique
Après le lancement de ses deux albums, on lui demandait souvent si les chansons étaient disponibles sur YouTube. Elle était attristée de devoir répondre par la négative. Elle est donc allée à Rodrigues, en juillet 2019, pour tourner trois chansons et trois autres à Perth. « Mon objectif était de les sortir au plus tard janvier 2020. Avec l’aide de Dieu, j’ai réussi. Quand on veut, on peut », déclare Tina Lynn.
Passionnée par la musique depuis enfant, elle a entonné les chansons de Céline Dion, Mariah Carrey et Lara Fabian et pratiquait aussi le karaoké à la maison. Sa maman l’a toujours encouragée. « J’ai perdu ma foi quand j’étais à l’université. Puis, un jour en 2010, j’étais à Perth, en Australie.
J’attendais le bus quand une personne m’a approchée et m’a invitée à assister à une séance de prières chrétiennes. Je m’y suis rendue. Pendant cette séance, une chanson m’a touché le coeur et j’étais en larmes. À ce moment, j’ai senti que Dieu ne m’a jamais abandonnée et qu’il m’aime », se souvient notre interlocutrice. Depuis, elle est présente à chaque séance.
Cela fait plus de dix ans depuis qu’elle chante lors de la messe des jeunes à St- Mary’s Cathedral où elle est la ‘music leader’. Tina Lynn précise qu’elle aide les autres à prier à travers la musique. Elle concède que comme beaucoup, elle connaît des moments de joie et des moments difficiles. « En 2015, je suis passée par une phase difficile. L’Esprit Saint m’a inspiré à écrire ma première chanson “Walking with my Lord” qui est centrée sur des pas dans le sable. Lors de nos différentes épreuves, nous ne voyons qu’une paire de pas et pensons que Dieu nous a abandonnés, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, il nous porte et nous aide à porter notre croix », dit-elle.
Sa mission
“Walking with my Lord”, qui a été un succès, a touché de nombreuses personnes. « Je réalise ainsi qu’à travers mon talent, je peux aider les autres à converger vers Dieu », dit-elle. Quatre autres chansons voient donc le jour.
Chaque album coûte Rs 200. Les deux sont à Rs 300. Ils sont disponibles à l’église Sainte-Croix (à voir avec Frère Lelio) et à l’église Saint-Joseph à Terre-Rouge (à voir avec Frère Jérôme). « Ma mission est de toucher le coeur des gens et de les aider à travers ma musique », conclut Tina Lynn. Elle souhaite écrire des chansons à l’occasion de Noël et veut aussi toucher les autres îles de l’océan Indien, ainsi que l’Afrique.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: