[ad_1]
Les faits se sont produits au moment de la reprise des cours ce vendredi matin, vers 8 h 30, au collège-lycée privé Saint-Julien de Brioude. Une élève de seconde a fait irruption avec un objet dangereux dans sa salle de classe, devant une vingtaine de camarades et a menacé de mettre fin à ses jours.
Elle en a été empêchée par sa professeure, qui a désamorcé la situation. « L’enseignante a parfaitement géré la situation, en calmant les choses », a indiqué Didier Ferry, le directeur diocésain, qui s’est aussitôt rendu sur place.
Une cellule psychologique a été mise en place
« Elle n’est pas blessée, et n’a blessé personne », insistent les services préfectoraux dans un communiqué. En grande détresse, elle a été prise en charge par les sapeurs pompiers et transférée au centre hospitalier de Brioude.
De nombreux élèves ayant assisté à la scène, ou qui connaissent l’élève en question, ont été choqués. « Une autre élève, a elle aussi été prise en charge médicalement », indique la préfecture. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée pour l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement.
« Le psychologue est aussitôt intervenu. Il était important que cette cellule psychologique se mette en place rapidement, avec un numéro de téléphone que les familles pourront utiliser au cours du week-end si les enfants en ont besoin », explique le directeur diocésain.
La sous-préfète de Brioude et le maire de Brioude étaient également sur place, en compagnie de la gendarmerie nationale. À midi, la situation était calme selon les personnes sur place.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: