Belgique : Toujours aucun signe d’Anna, 13 ans

0
111

[ad_1]

Anna, une enfant de 13 ans, a disparu durant la nuit de dimanche à lundi. Elle devait retourner dans une institution et donc être séparée de sa famille. La jeune fille a décidé de quitter la maison et a laissé un mot. Sa maman et sa famille sont très inquiètes. Anna n’a pas donné signe de vie depuis presque 48 heures.

« Je suis très inquiète car Anna ne connaît pas bien Jemappes, ni la ville ni les gens », explique Kelly, la maman d’Anna. La jeune fille a fugué de chez elle, à Jemappes, où elle habite depuis seulement juin dernier.

 Elle a fugué dans la nuit de dimanche à lundi entre 1h et 6h du matin. Ce lundi matin, elle devait retourner en institution, à Bruxelles. Elle a laissé un mot dans sa chambre en disant qu’elle ne voulait pas y aller. Elle a même demandé à sa sœur de nourrir son lapin », explique sa maman, terrifiée à l’idée de savoir sa fille seule dans les rues de Jemappes. Précisons que depuis lors, la famille a diffusé la photo d’Anna sur les réseaux sociaux pour tenter de la retrouver.

Situation difficile

C’est suite à la décision d’une juge du tribunal de la jeunesse qu’Anna, 13 ans, et Evy, sa sœur de 12 ans, devaient être placées dans l’institution « Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette » à Bruxelles. « J’avais récupéré la garde de mes deux filles en juin dernier. Elles avaient été placées car j’ai eu des problèmes de santé et j’ai perdu mon logement. Quand j’ai retrouvé un logement et une situation stable, j’ai récupéré mes filles », explique Kelly. Les deux sœurs ont pu rejoindre leur maman et son nouveau compagnon ainsi que leurs deux petites sœurs âgées de 22 et 7 mois en juin 2019.

« Toute la fratrie est très liée et les deux grandes ne voulaient surtout pas être séparées de leurs sœurs », explique la maman. « Comme dans toutes les familles, il y a des conflits, surtout dans les familles recomposées. La juge a pourtant décidé que ces conflits étaient une bonne raison de remettre les filles dans le foyer d’accueil », se rappelle Kelly, désemparée face à la situation qu’elle trouve très injuste.

Le 29 janvier, Anna et Evy apprennent qu’elles doivent retourner à la maison d’accueil à Bruxelles. Durant la nuit du 2 février, la plus grande des sœurs, Anna, a fugué de son domicile. « Evy est quant à elle retournée en pension où elle s’inquiète très fort pour sa sœur », décrit la maman.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: