Hôpital Souillac : trois personnes en quarantaine déplorent leurs conditions de vie

0
172

[ad_1]

Du pain, du beurre et une banane pour le petit déjeuner et un «take-away» contenant du riz, du dholl, accompagné de chouchou  et de «brède» comme repas ! C’est ce que déplore un Mauricien qui est en quarantaine à l’hôpital de Souillac dans le sillage de la prévention de l’épidémie du coronavirus qui a éclaté en Chine.

Ce Mauricien nous a envoyé quelques photos et il déplore les conditions dans lesquelles lui-même tout comme d’autres personnes sont prises en charge à l’hôpital de Souillac.

«Le plus urgent, maintenant, c’est de la nourriture, de l’eau et des masques. Notre dernier repas a été servi hier vers 18h», déplore-t-il.

Une Mauricienne, qui est aussi en quarantaine, est intervenue sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi matin 6 février, sous le couvert de l’anonymat.  Elle dénonce un manque de communication de la part du personnel soignant et dit ne pas comprendre pourquoi certaines personnes ont obtenu l’autorisation de quitter l’hôpital.

«Une jeune femme a été autorisée à partir. Ses tests médicaux se sont avérés négatifs. Mais, on ne comprend pas comment elle a reçu ses résultats avant nous. On n’a toujours pas été ausculté par un médecin. Ce n’est qu’hier que les nurses ont effectué des prises de notre salive et du sang», déplore la Mauricienne.  

Une autre personne déplore le côté sanitaire de l’hôpital. Selon elle, les règles sanitaires de base font cruellement défaut.

«La chambre où on m’a installé n’est pas aérée. Il y a simplement un ventilateur qui marche. On a chaud. Et, la fenêtre est fermée. Il y a un manque d’hygiène en ces lieux. Même des toilettes sont dans un piteux état», peste-t-elle.

Ces deux personnes disent comprendre que les infirmiers et les médecins tentent de mener à bien leur travail. Cependant, elles estiment que «certains tests méritent un meilleur suivi».

Du côté du ministère de la Santé, l’on affirme que le maximum est fait pour aménager les locaux au mieux. Et qu’il faut encore un peu de temps pour l’aménagement de 40 locaux supplémentaires. On affirme également que le personnel fait tout ce qui est possible pour que les personnes soient dans les meilleures conditions possibles.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: