retour gagnant sur la scène politique pour Brahim Bouzeboudjène – Jeune Afrique

0
140

[ad_1]

Déclaration à la presse de Brahim Bouzeboudjene, président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre la corruption

Déclaration à la presse de Brahim Bouzeboudjene, président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre la corruption © AP/SIPA

Nommé directeur de cabinet du Premier ministre le 29 décembre, Brahim Bouzeboudjène, haut fonctionnaire associé à la lutte anticorruption, fait son grand retour.


« Un vrai commis de l’État, droit, intègre, bosseur et connaisseur du fonctionnement de cette grosse machine qu’est le palais du gouvernement », confie un ancien ministre. Ex-directeur du budget, l’homme a fait l’essentiel de sa carrière dans la finance et connaît les arcanes de l’institution.

Et pour cause : il occupait les lieux, comme directeur de cabinet du Premier ministre, lors du premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika. C’est Ali Benflis, nommé chef de l’exécutif en 2000, qui l’avait promu à ce poste, alors même que Bouzeboudjène, se pensant fini, s’était retiré dans son village de Kabylie.

Quelques mois auparavant, l’ancien ministre des Finances Abdellatif Benachenhou l’avait relevé de ses fonctions de secrétaire général du ministère.

Bête noire de Benachenhou



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: