[ad_1]
Exemple à suivre. Après un moratoire de six mois, les règlements pour interdire l’utilisation des contenants et autres couverts en plastique et en polystyrène, sont entrés en vigueur à Rodrigues début janvier.
Tous les produits jetables en plastique et polystyrène ne sont pas autorisés dans l’île, d’après les Rodrigues Regional Assembly (RRA) Banning of Disposable Plastic Food Items Regulations 2019. Le but est d’encourager le public à être des citoyens écoresponsables et œuvrer à faire de Rodrigues une île écologique.
Les produits concernés sont : les assiettes, les coupes, les bols, les plateaux, les conteneurs à charnière ou à couvercle, les pailles, les agitateurs, les bouchons de couvercle, les fourches, les couvercles, les fourchettes, les couteaux, les verres, les cuillères, les serviettes, les bâtons de cocktail, les soucoupes, et les bâtons d’éclaboussure.
Ceux qui ont encore des produits jetables en plastique et en polystyrène en leur possession, sont invités à les rapporter à la commission de l’Environnement d’ici 31 janvier.
Le commissaire de l’Environnement, Richard Payendee, souligne, dans un communiqué des services d’information du gouvernement, que la vision du gouvernement régional est de faire de Rodrigues une île écologique. Il ajoute que l’entrée en vigueur de ces règlements est un grand pas après l’interdiction des sacs plastiques à Rodrigues en 2014.
Il a salué le sens de responsabilité et les efforts déployés par nombre de citoyens pour être en conformité avec ces règlements. Pendant le moratoire, les commerçants et des entrepreneurs ont pris des initiatives pour mettre des produits alternatifs à la disposition du public.
[ad_2]
Source link