Relation Maurice-Australie: Arvin Boolell demande plus de bourses pour les Mauriciens

0
118

[ad_1]

La Haut-commissaire de l’Australie a rendu une visite de courtoisie à Arvin Boolell, ce mardi.

 

La Haut-commissaire de l’Australie a rendu une visite de courtoisie à Arvin Boolell, ce mardi.

 

La coopération bilatérale entre Maurice et l’Australie a été passée en revue, ce jeudi 16 janvier. C’était lors d’une visite de courtoisie de la haut-commissaire de l’Australie, Jenny Dee, au leader de l’opposition, Arvin Boolell. Plusieurs autres dossiers ont également été évoqués.

«Comme nous le savons, l’Australie est un partenaire important dans le développement de notre économie bleue. Ce secteur a été abordé. Il y a aussi le domaine de la recherche. Actuellement, l’université de Queensland travaille avec des chercheurs mauriciens afin de voir comment produire du plastique biodégradable en utilisant les feuilles de canne», a expliqué Arvin Boolell.

Le leader de l’opposition a aussi fait une demande pour que plus de bourses universitaires soient accordées aux étudiants mauriciens dans des secteurs clés.

Les incendies dans l’île-continent ont aussi été abordés. «L’Australie est un pays avant-gardiste qui met tout en œuvre pour remonter la pente et mitiger ce problème dans les années à venir. Beaucoup de fonds ont été décaissés pour venir à bout de ces incendies.»

La situation politique à Maurice est un autre sujet qu’ont discuté les deux protagonistes.


[ad_2]

Source link