[ad_1]
C’est en présence de son père que cet adolescent de Chamarel, arrêté lundi, a raconté le fil des événements ayant conduit à la mort de Devianee Bheekhun. À la suite d’éléments recueillis sur le terrain, les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et de l’Anti-Robbery Squad du Sud étaient en présence d’informations selon lesquelles le mineur était en compagnie d’Azaghen Vydelingum le jour de la mort de Devianee Bheekhun, une femme de ménage de 41 ans.
Cette dernière, d’après des images CCTV du voisinage où elle travaille à Morcellement Black Rock, Tamarin, avait été aperçue, alors qu’elle était forcée de monter à bord d’une voiture grise. Le mineur, longuement questionné, a expliqué qu’Azaghen Vydelingum, qui est son ami et qui habite sa localité, l’aurait invité à «fer enn travay» la veille du décès de Devianee Bheekhun, soit le jeudi 2 janvier. Il lui aurait promis une somme de Rs 2 000.
Le lendemain, il aurait donc rejoint Azaghen Vydelingum à bord d’une voiture où Vinasha Vydelingum était aussi présente. Ils se seraient rendus à Tamarin et auraient attendu que la quadragénaire descende du taxi qui a l’habitude de la déposer devant son lieu de travail. Les suspects l’auraient agressée et l’auraient ensuite traînée de force dans la voiture.
Comme Devianee Bheekhun ne pouvait entrer directement dans le coffre, ils auraient baissé le siège arrière pour l’y placer. Selon le mineur, Azaghen Vydelingum aurait ensuite forcé Devianee Bheekhun à boire un liquide et la victime se serait évanouie. L’adolescent raconte qu’ensuite, Azaghen Vydelingum et lui se sont rendus à Rivière-des-Anguilles pour balancer le corps de Devianee Bheekhun par-dessus une falaise.
Toutefois, ils ont d’abord déposé Vinasha Vydelingum sur son lieu de travail. Le mineur a participé à une reconstitution des faits hier après-midi, mardi 14 janvier. Des effets personnels de la victime, partiellement brûlés, ont été récupérés à Chamarel. Un peu plus tôt, il a été inculpé de meurtre au tribunal de Souillac. Vinasha Vydelingum a été inculpée sous la même charge avant d’être reconduite en cellule policière. Elle devra donner sa version des faits en présence de son avocat, Me Shahzaad Mungroo.
Pour rappel, Devianee Bheekhun, une mère de famille domiciliée à Surinam, avait été retrouvée morte au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles le samedi 4 janvier. Elle avait succombé à une fracture du crâne. La thèse de foul play était privilégiée. Son époux avait signalé sa disparition à la police de Souillac.
Si, dans un premier temps, la police avait autorisé le couple Vydelingum à rentrer chez lui après son interrogatoire le dimanche 5 janvier, des éléments les incriminants ont été trouvés par la suite. L’alibi d’Azaghen Vydelingum, ex-receveur d’autobus, qui avait expliqué avoir passé toute la journée du 3 janvier chez lui, ne tenait pas la route. Les enquêteurs étaient en présence d’informations selon lesquelles il conduisait une voiture louée d’un habitant de Vallée-des-Prêtres. Et le véhicule équipé d’un système GPS avait été localisé près du lieu de travail de la victime.
Face à ces éléments, Azaghen Vydelingum a de nouveau été arrêté. Il a alors avoué qu’il était en compagnie de la victime. Il a expliqué l’avoir accompagnée à une session de prières à Rivière-des-Anguilles et ne plus se souvenir de ce qui s’était passé ensuite. Il a retenu les services de Me Rama Valayden. Il devra être interrogé à nouveau et il répond aussi d’une accusation provisoire de meurtre. Une promesse de mariage non tenue serait à l’origine du drame.
[ad_2]
Source link