Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 14 janvier 2020

0
118

[ad_1]

Carburant contaminé

La STC sollicite l’expertise britannique

L’expertise britannique a été sollicitée pour déterminer l’origine d’une contamination de carburant importé par la State Trading Corporation (STC). En décembre 2019, quelque 3800 tonnes de carburant ont été renvoyées aux Émirats arabes unis. Cela, après que des anomalies aient été décelées. Deux semaines durant, les Britanniques ont étudié l’itinéraire du carburant qui est arrivé au port fin octobre 2019. De son arrivée au port jusqu’à son acheminement vers les stations-service. Le rapport sur ce carburant est attendu.

 

L’affaire Devianee Bheekun élucidée

Un mineur incrimine Ajaghen et Vinasha Vydelingum

Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ont procédé à l’arrestation de deux nouveaux suspects dans la journée du lundi 13 janvier. Il s’agit de Vinasha, l’épouse du suspect principal Ajaghen Vydelingum, et d’un adolescent, ami de ce dernier.

 

Décongestion routière

Le métro a-t-il réussi le test de la rentrée ?

C’était la grande rentrée le lundi 13 janvier 2020. C’était aussi un test pour le Metro Express, un des projets phares du gouvernement visant à aider à décongestionner les routes du pays. Alors, pari réussi ? Si les automobilistes étaient pris dans les bouchons, ceux ayant opté pour le Metro Express ont pu voyager tranquillement de Rose-Hill à Port-Louis en une vingtaine de minutes. Un incident s’est toutefois produit à Coromandel, où le métro a été en arrêt pendant une trentaine de minutes.

 

Rentrée dans le secondaire

Pagaille avec l’exercice de transfert des enseignants

La rentrée scolaire 2020 a eu lieu lundi. Si, au début de la journée, tout allait bien, à partir de 11h00, les choses ont pris une autre tournure avec les lettres de transfert qui ont commencé à pleuvoir. Les syndicats des enseignants montent au créneau, alors que le ministère de l’Éducation rassure.

 

Pétition électorale

Le Commissaire électoral soumet 35 questions à Navin Ramgoolam

Le bureau du Commissaire électoral a réagi face à la pétition électorale déposée par le leader de l’Alliance Nationale, Navin Ramgoolam. Me Verna Nirsimloo, Chief State Attorney et qui représente le Commissaire électoral, a déposé une liste de trente-cinq questions à Navin Ramgoolam.

' '

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: