Les grands titres de l’express de ce mardi 14 janvier 2020

0
111

[ad_1]

Des parents mécontents (en médaillon) se sont regroupés en face de l’école Maharishi Dayanand, à Bois-Chéri, hier.

Des parents mécontents (en médaillon) se sont regroupés en face de l’école Maharishi Dayanand, à Bois-Chéri, hier.

En une de l’express – Rentrée scolaire : La guerre des enseignants. Autre titre – Évasion de mineurs : zoom sur un centre de détention «inadapté». Ou encore, Devianee Bheekhun tuée : Vinasha Vydelingum et un… mineur arrêtés. 

Rentrée scolaire: La guerre des enseignants

Pas assez performants, trop sévères ou encore trop indulgents… Les doléances des parents par rapport au choix des enseignants placés dans des établissements publics sont nombreuses. Hier, la grande rentrée des classes a été marquée par des manifestations dans deux écoles primaires. Si au premier coup d’oeil, le malaise semble être le fait des «parents exigeants», d’autres éléments, tels que le rôle des syndicats dans l’exercice de transferts, font surface…

Évasion de mineurs: zoom sur un centre de détention «inadapté»

Deux d’entre eux, âgés de 15 et 16 ans, se sont enfuis du Rehabilitation Youth Centre (RYC) de Richelieu. Le surveillant de l’instance, âgé de 44 ans, devait donner l’alerte. Les mineurs, habitant Cap-Malheureux et Riambel, auraient profité du fait que le quadragénaire ouvre le portail du centre pour le malmener, avant de le pousser. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de Résidence Barkly.

Devianee Bheekhun tuée : Vinasha Vydelingum et un… mineur arrêtés

Développement dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Devianee Bheekhun, 41 ans, dont le corps a été retrouvé au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles, le 4 janvier. Hier, la police a procédé à deux nouvelles arrestations. Il s’agit de Vinasha Vydelingum, l’épouse d’AzaghenVydelingum, arrêté le 6 janvier, et d’un mineur de 17 ans.

Abonnez-vous à l’express en ligne

En une.


[ad_2]

Source link