[ad_1]
Commencez cette recette de canapés apéritif en préparant la génoise. Préchauffez votre four à 160 °C (th. 5) (en chaleur tournante si possible).
Faites fondre le beurre. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Mélangez les jaunes avec le comté et le parmesan. Ajoutez le beurre fondu juste tiède (attention, il ne doit pas être chaud) puis 7,5 cl de vin blanc. Complétez avec le curry, le paprika, le sel fin, du poivre puis la farine tamisée avec la levure.
Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation. Étalez la pâte à l’aide d’une spatule sur un tapis en silicone (ou une feuille de papier sulfurisé généreusement huilée). Enfournez pour 12 à 16 min environ (la couleur de la génoise doit être bien uniforme).
À l’aide d’un pinceau, imbibez la génoise des 7,5 cl de vin blanc sec restant dilué avec 5 cl d’eau. Détaillez ensuite la génoise en 3 bandes identiques et préparez trois sortes de canapés.
Pour les canapés carrés : étalez la tapenade sur l’ensemble de la génoise. Coupez les tomates en petits morceaux puis répartissez-les dessus. Détaillez ensuite la génoise en carrés d’environ 4 cm.
Pour les canapés triangles : Ciselez le persil finement. Émiettez les sardines à l’aide d’une fourchette puis mélangez-les avec le fromage frais, le persil, un filet d’huile, 1 c. à soupe de moutarde, un peu de sel et de poivre. Étalez la préparation sur la bande de génoise puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Détaillez-les ensuite en carrés puis retaillez-les en deux afin de former des triangles. Rassemblez-les ensuite deux par deux. Posez-les sur la tranche avant d’y déposer quelques oeufs de lump.
Pour les canapés ronds : Déposez un film plastique sur le plan de travail. Coupez les deux feuilles de nori aux dimensions de la bande de génoise. Posez-les sur le film plastique puis mouillez-les à l’aide d’un pinceau avant de déposer délicatement la bande de génoise dessus. Ciselez finement les herbes. Mélangez-les avec le fromage frais, un filet d’huile d’olive et quelques tours de moulin à poivre. Étalez cette préparation sur la bande de génoise puis répartissez les tranches de saumon fumé dessus. Roulez la bande sur elle-même en la serrant bien puis emballez-la dans le film alimentaire. Réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, ôtez le film et découpez le rouleau en rondelles à l’aide d’un couteau à pain.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: