[ad_1]
Yousouf Ismaël, ancien directeur général de la Central Water Authority (CWA), a été interrogé pendant plus de trois heures par des officiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), ce jeudi 9 janvier. Il a dû s’expliquer sur un contrat de Rs 100 millions pour le remplacement de tuyaux dans le sud du pays. Après Yousouf Ismaël, plusieurs hauts cadres de la CWA devraient être appelés à donner leurs versions dans cette affaire.
Selon nos informations, le contrat a été alloué à une société privée malgré un avis légal négatif. De plus, plusieurs changements avaient été constatés concernant les tuyaux et les accessoires nécessaires pour ce projet.
Le conseil légal avait recommandé un nouvel exercice d’appel d’offres et l’annulation du précédent exercice mais la CWA avait fait fi de cet élément. Il a ensuite approuvé le contrat avec comme explication, que ce projet avait un certificat d’urgence.
Les officiers de l’ICAC essayent de déterminer si les procédures ont été scrupuleusement respectées selon la Public Procurement Act.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: