Les grands titres de l’express de ce jeudi 9 décembre 2020

0
103

[ad_1]

Un peu moins de 30 000 élèves se feront inscrire en Grade 1 et Grade 7 demain.

Un peu moins de 30 000 élèves se feront inscrire en Grade 1 et Grade 7 demain.

En une de l’express – Rentrée des classes : Le secondaire ultra-compétitif. Autre titre : Conflit Iran-États-Unis, Maurice pas totalement à l’abri des répercussions. Ou encore : Nouvelle année, nouveaux congés.

Rentrée des classes: Le secondaire ultra-compétitif

Demain ont lieu les admissions des élèves en Grade 1 et Grade 7. Si la situation au primaire reste inchangée, le secondaire subira, cette année-ci, deux principales modifications. Elles sont : la première édition du National Certificate of Education, en Grade 9, et l’application des 5 «credits» lors des épreuves du SC. Si la première épreuve permettra à ceux qui l’ont réussie d’avoir accès aux académies, le critère imposé sera, lui, impératif pour accéder en HSC. Ces changements redessineront donc l’univers du secondaire et entraîneront une compétition féroce dès la Grade

Conflit Iran-États-Unis: Maurice pas totalement à l’abri des répercussions

Si le conflit entre les États-Unis et l’Iran s’amplifie, il entraînerait des conséquences économiques au niveau mondial. Les contrecoups que pourrait subir Maurice seraient inévitables.

Travail: Nouvelle année, nouveaux congés

Cinq nouveaux types de congés ont été ajoutés à ceux qui existent déjà tandis que ceux concernant la maternité ont été revus favorablement.

En une.


[ad_2]

Source link