Quatrième édition de la Nuit de la lecture à l’IFM

0
127

[ad_1]

«La lecture est une amitié ». La quatrième édition de la Nuit de la lecture viendra donner raison à Marcel Proust, le samedi 18 janvier, à l’Institut Français de Maurice (IFM) à Rose-Hill, de 18h00 à 21h30. Au programme de cette soirée des contes musicaux, des contes numériques, des jeux de société et des projections.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes. C’est le grand rendez-vous de la lecture pour petits, grands, men famille, entre autres.

Une soirée autour de la lecture sous toutes ses formes vous attend à la médiathèque de l’IFM. À 18 heures, rendez-vous pour un conte musical pour grands et petits avec Véronique Nankoo. Elle vous fera revivre les conteurs traditionnels de l’île Maurice comme Tifrer, avec un accompagnement musical. Plusieurs autres conteurs seront aussi invités à venir participer à ce spectacle.

Jeux de société et contes numériques vous attendront dès 19h00, sans oublier le Café des lecteurs pour un partage de coups de cœur ainsi que des conseils de lecture: Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon par Jean-Paul Dubois, prix Goncourt 2019, La panthère des neiges de Sylvain Tesson, prix Renaudot 2019 ou encore Le ghetto intérieur de Santiago Amigorena. Tous sont disponibles sur Culturethèque.

À partir de 20h00, ceux présents pourront assister à la projection du film « Le mystère Henri Pick » de Rémi Bezançon, une adaptation d’un roman de David Foenkinos. Ce film raconte l’histoire, en Bretagne, de la petite bibliothèque municipale du village de Crozon qui abrite un rayon un peu spécial. En effet, celui-ci accueille les manuscrits refusés par les maisons d’édition et déposés là, en désespoir de cause, par leurs auteurs. Un film à découvrir. L’entrée à la Nuit de la lecture est gratuite.
 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: