Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 08 janvier 2020

0
162

[ad_1]

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 08 janvier 2020

À deux jours de la rentrée – Manuels scolaires : certains titres manquent à l’appel
La rentrée scolaire, du moins pour les élèves des Grades 1 et 7, est prévue ce vendredi 10 janvier 2020. Le hic c’est que certains manuels ne seront pas au rendez-vous. Les responsables mettent en cause les commandes passées en retard et la tempête Calvinia qui a contraint les navires à ne pas accoster pour faire la livraison.

Portable Gratuity Retirement Fund : la contribution de l’employeur fixée à 4,5 % au lieu de 4,8 %
L’employeur devra finalement contribuer moins pour chaque travailleur au Portable Gratuity Retirement Fund. Le barème de contribution sera de 4,5 % du salaire mensuel au lieu des 4,8 % initialement suggérés. Un règlement sera émis sous peu pour officialiser ce chiffre qui a été calculé par un comité technique.

Metro Express : 20 000 à 25 000 passagers attendus quotidiennement
Après une période de gratuité, voyager à bord du métro deviendra payant à partir de ce vendredi 10 janvier. Metro Express s’attend à accueillir jusqu’à 25 000 passagers chaque jour.

Décès de DevianeeBheekun – Le suspect : « Je l’ai laissée après une session de prière »
AjaghenVadilingum, 41 ans, est considéré comme le principal suspect dans la mort de DevianeeBheekun. Le corps sans vie de cette mère de famille avait été retrouvé nu par des randonneurs, samedi, au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles. Cet habitant de Chamarel était l’amant de la victime. Arrêté par des éléments de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et de l’Anti Robbery Squad de la Southern Division, lundi soir, il a été inculpé pour meurtre mardi. Il nie cependant toute implication dans ce décès.

Sur nos routes : des plaques d’immatriculation illégales en circulation
Les propriétaires de plusieurs véhicules, dont les plaques d’immatriculation ne respectent pas les norms requises, seront pris en contravention. Car, les caméras de vitesse ne peuvent les détecter. Plus d’un millier de véhicules en sont concernés.

Débordement des bouches d’égout : des connexions illégales au réseau de la WMA mises en cause
Le mardi 7 janvier, des représentants de la Wastewater Management Authority ont participé à une réunion présidée par Joe Lesjongard au siège du ministère du Tourisme, au 5e étage de l’Air Mauritius Building. Ils ont dû s’expliquer sur le débordement de plusieurs bouches d’égout lundi à Sainte-Croix et Vallée-des-Prêtres, suivant les averses.

Quotidien

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: