[ad_1]
Après la nomination de Showkutally Soodhun comme ambassadeur en Arabie saoudite, le Mouvement socialiste militant (MSM) devrait lui trouver un remplaçant comme président du parti. Quelques noms reviennent avec insistance, dont ceux de Joe Lesjongard, Ashit Gungah et Zouberr Joomaye.
Selon un dirigeant du parti, la question n’a pas encore été évoquée, car il n’y a eu aucune réunion du bureau politique (BP) ces dernières semaines. Selon lui, c’est lors de la prochaine réunion du BP, qui sera probablement tenue avant le 24 janvier, jour de la rentrée parlementaire, qu’une décision pourrait être prise pour désigner le nouveau président du parti. Le nom le plus cité est celui de Joe Lesjongard, qui a déjà occupé ce poste dans le passé.
Deux autres noms sont aussi avancés. Ils sont Ashit Gungah et Zouberr Joomaye. Mais ces deux candidats malheureux aux dernières élections générales aspirent à être nommés à des postes importants. Si tel est le cas, il leur sera difficile d’occuper la présidence d’un parti, car s’il est vrai que des nominés politiques siègent au sein du BP, par contre ils ne peuvent pas être à la tête du MSM.
Le MSM souhaiterait avoir un ténor politique pour diriger le parti, étant donné que le président est souvent appelé à animer des réunions au Sun Trust. D’autant plus qu’après avoir été nommé ministre des Affaires étrangères, le secrétaire général du parti, Nando Bodha, pourrait être souvent absent du pays quand se tiendront des réunions.
[ad_2]
Source link