Séparée de sa soeur siamoise : la petite Cléanne souffle sa première bougie ce samedi 4 janvier

0
132

[ad_1]

Cléanne Papillon aura un an ce samedi 4 janvier. Seule survivante après l’intervention chirurgicale pour la séparer de sa sœur siamoise, elle respire aujourd’hui la belle vie, même si son état de santé reste précaire. Elle aura quand même droit à une petite fête pour son anniversaire à l’hôpital de Flacq.

Cléanne Papillon vit aujourd’hui par la grâce du sacrifice de sa sœur siamoise Cléa lors de l’intervention chirurgicale qui les a séparées. Reliées par le thorax lors de leur naissance, le 4 janvier 2019, il était impossible sur le plan médical de sauver les deux bébés. Grâce aux prouesses de l’équipe menée par le Dr Ashley D’Cruz de l’hôpital Narayana Health City de Bangalore en Inde, Cléanne est devenue, malgré elle, le troisième « bébé miracle » au monde.  

Admise à la Neonatal Intensive Care Unit (NICU) de l’hôpital de Flacq depuis son retour à Maurice le 31 mai 2019, Cléanne doit sa survie au dévouement du personnel de cet établissement et au soutien de ses proches. Placée sous ventilation dans un incubateur, elle est devenue progressivement autonome et peut respirer de temps en temps sans assistance. Cependant, elle doit demeurer en milieu hospitalier pour sa santé et la poursuite de ses traitements. D’autres interventions chirurgicales sont prévues pour elle cette année. 

Cléa présente dans le coeur

A la veille de son premier anniversaire, sa mère Marie-Hélène Papillon était très heureuse de célébrer cet événement. « Après toutes les épreuves que nous avons traversées, je suis heureuse qu’elle va fêter son premier anniversaire. Je suis très impatiente », nous a-t-elle dit. Selon la maman, Cléanne est joviale et aime rire. En dépit de la joie qui l’anime de voir sa fille heureuse, son cœur de mère est triste de ne pouvoir l’avoir à ses côtés à la maison. « Ce n’est pas facile de vivre cette situation, car elle doit rester à l’hôpital. Mais j’ai confiance que Dieu a un plan pour moi, donc je prends courage, je ne désespère pas et je garde confiance », a-t-elle ajouté. En célébrant cet anniversaire, la petite Cléa sera aussi présente dans le cœur de sa mère et de tous ses proches, car une part d’elle est, pour toujours, en sa sœur Cléanne. « Elle est tout le temps dans mon cœur. Je ne peux l’oublier, car c’est aussi grâce à elle que Cléanne est en vie », explique Marie-Hélène Papillon.

A l’occasion de son premier anniversaire, une petite fête est prévue en son honneur ce samedi 4 janvier à l’hôpital de Flacq. Outre ses proches, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, sera présent également.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: