Les grands titres de ce 12 mars

0
219

[ad_1]

En une : 51 ans d’Indépendance – l’heure d’un nouveau départ. Autres titres : la population mauricienne continue à vieillir.

51 ans d’Indépendance : l’heure d’un nouveau départ

Une île Maurice plus inclusive, plus verte, libérée de la corruption… La paix, l’harmonie, l’humilité, l’égalité… La sauvegarde du patrimoine bâti et naturel, des logements décents… Un nouveau départ. Tels sont en substance les souhaits de 51 Mauriciens ainsi que d’entreprises qui s’expriment dans une insertion de l’édition de «l’express» du 12 mars 2019.

Statistiques 2018 : la population continue à vieillir

Un des 51 vœux pour le pays est «que les Mauriciens fassent plus de bébés pour lutter contre le vieillissement de la population». Cette compatriote ne croit pas si bien dire. Il y a de plus en plus de personnes âgées à Maurice, comparées aux enfants et aux adolescents. Les derniers chiffres de Statistics Mauritius publiés hier, lundi 11 mars, révèlent que la population mauricienne s’élève à 1 265 303 en 2018 contre 1 264 613 en 2017.

Dengue : 14 malades recensés en deux semaines

La vigilance est de mise ! Du 26 février au 11 mars, le ministère de la Santé a recensé 14 cas de dengue à Maurice. L’on apprend que la majorité des patients ont pu regagner leur domicile. «Ils ont été placés sous des moustiquaires, avec des diffuseurs électriques dans leurs chambres. Ils devaient passer une pommade sur le corps pour éviter de se faire piquer de nouveau», avance le Dr Vasantroa Gajadhur, directeur du Health Services et responsable de la Communicable Disease Control Unit.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: