Accident mortel dans le Nord: «Ils avaient fait une petite fête dans le garage…»

0
121

[ad_1]


L’accident s’est produit près de la maison du défunt, Asheel Mutty, en direction de Grand-Baie.

Les funérailles d’Asheel Mutty ont eu lieu ce matin jeudi 2 janvier. Après celles de Keshav Canhea hier. Ces deux jeunes ont péri dans un terrible accident survenu aux petites heures du matin du 1er janvier à The Vale. Au total, cinq jeunes se trouvaient dans la voiture. Deux sont toujours admis à l’hôpital tandis que Hritick Anoop a pu rentrer chez lui après des soins hier.

Sooresh Bundhun, le père de Nilesh, qui se trouvait aussi dans la Honda grise, est venu réconforter la famille Mutty, hier. Lui-même en état de choc, il avance qu’il avait pourtant demandé aux jeunes de rester à la maison. «Ils voulaient sortir, je leur ai demandé de faire une petite fête dans le garage. Zot inn amize isi mem, zot inn danse, zot in tap ravann apre zot inn sonn petar. Aux alentours de 1 h 15, Nilesh devait de nouveau me dire qu’il sortait faire une virée avec ses amis et qu’il allait seulement prendre 15 minutes», explique cet habitant de Fond-du-Sac, cachant mal l’émotion qui l’envahit. 

Après 15 minutes, ne voyant pas son fils rentrer, il décide de l’appeler. À la place du jeune homme de 19 ans, c’est un témoin de l’accident qui répond à son téléphone et l’informe du drame. «Je me suis tout de suite rendu sur place. Les pompiers ont dû extirper mon fils de la voiture, il était assis à côté du chauffeur», raconte Sooresh. Nilesh Bundhun, toujours admis à l’hôpital SSRN, a reçu un coup à la nuque, mais est hors de danger.

Le conducteur de la voiture, Nitish Chinatamby, est également encore admis à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Toutefois son état de santé inspire de vives inquiétudes. Il a subi une intervention chirurgicale de longue durée au bras. «Son état nous inquiète. J’espère qu’il s’en sortira», soupire Tavishi Chinatamby, soupire sa sœur.

Hritick Anoop, 19 ans, est le seul à avoir pu quitter l’hôpital pour l’heure. Il a toutefois déjà donné une déposition à la police de Grand-Baie. On lui a demandé des explications sur l’accident, il ne pouvait nous répondre et a répondu : «‘Mo latet pe fatigé person pa koz ar mwa’», confie Devina Anoop, sa mère.

Cette dernière confie qu’elle ne savait pas où s’était rendu son fils le soir du réveillon. «Mon fils est sorti le matin du 31 décembre. Aux alentours de 17 heures, il est rentré à la maison pour dire qu’il était en compagnie de ses amis pour passer la Saint-Sylvestre. Vers 1 heure, j’ai eu la nouvelle qu’il était impliqué dans un accident de voiture aux alentours de The Vale. Il a été blessé presque partout sur le corps. Après avoir reçu des traitements à l’hôpital, il est rentré à la maison.»


[ad_2]

Source link