Das Mootanah, CEO de Metro Express Ltd: «Tout se passe très bien à Beau-Bassin»

0
99

[ad_1]

Das Mootanah, CEO de Metro Express Ltd.

Das Mootanah, CEO de Metro Express Ltd.

Plusieurs personnes attirent l’attention sur le fait que les feux de signalisation à l’intersection de Beau-Bassin en face de l’église du Sacré-Cœur et même ailleurs ne sont pas synchronisés. Pourquoi ? 
J’y étais il y a quelques jours. Tout se passe très bien. Il y a une perception de non-synchronisation de la part des automobilistes car ils ne sont pas encore habitués à ce type de système. Mais cela viendra avec le temps. Nous enchaînons notre campagne de communication à ce sujet.

Pourtant, nous y étions aussi. Les feux de signalisation pour les piétons étaient au vert au même moment où le tram arrivait. Comment expliquez-vous cela ? 
C’est le plat préféré de l’express : rapporter tout ce qu’il y a de négatif sur le métro. J’étais en Espagne et le même type de système existe avec environ 132 jonctions. Bien évidemment, je suis au courant qu’il y a toujours des choses à améliorer. Il y a des réunions en ce sens tous les jours. Par exemple, les automobilistes ne peuvent plus tourner à gauche en sortant de Vandermeersch. C’est une décision que nous avons prise pour diminuer les risques à ce niveau.

La rentrée scolaire ne risque-t-elle pas d’aggraver la situation ? 
Si. Mais c’est une raison de plus d’intensifier notre campagne de communication auprès de tous les usagers. Je tiens aussi à faire ressortir que les autorités, dont la Traffic Management and Road Safety Unit, étudient la possibilité de revoir la configuration routière à Beau-Bassin en vue d’optimiser la gestion à cet endroit. Il y a un arrêt d’autobus en particulier qui bougera. Cela améliorera la fluidité de la circulation. Ce n’est pas une décision de Metro Express Ltd mais tout est fait en concertation. Au final, tout est relié.


[ad_2]

Source link