Un jeune disparaît au Souffleur – La tante de Nirvan Joyram : «Il est un très bon nageur»

0
148

[ad_1]

Nirvan Joyram, 25 ans, a été surpris par une forte houle sous les yeux de ses amis impuissants au Souffleur, samedi. Depuis, les recherches se poursuivent pour retrouver ce jeune homme décrit comme un bon nageur.

Une sortie entre amis qui vire au drame au Souffleur, à L’Escalier, samedi après-midi. Nirvan Joyram, 25 ans, a été surpris et emporté par une forte houle sous les yeux de ses quatre amis. Ces derniers ont tenté de lui porter secours en vain. Dimanche, la garde-côtière a repris les recherches.

Le jeune homme, originaire de Floréal, est décrit comme quelqu’un de très dynamique. « Il est un aventurier et, à ce que je sache, il est également un très bon nageur », lâche une de ses tantes. Depuis samedi, les proches du jeune homme n’ont pas fermé l’œil. À mesure que les heures passent, l’angoisse s’accentue pour sa famille. 

Samedi, avec quatre amis, il s’était rendu au Souffleur, plus précisément à Savinia, dans le sud du pays.  Nirvan Joyram et ses amis se sont jetés à l’eau. Mais, lors de leur baignade, une forte houle les aurait surpris. Et le jeune homme a été emporté. Ses amis ont tenté de le ramener, mais c’était peine perdue. À la suite de cet incident, la police de L’Escalier a été mandée de même que la garde-côtière de la région.

« En essayant de le sauver, un des leurs s’est blessé. Ce sont ses amis qui ont informé la police », explique la tante du disparu. La famille a été prévenue et les recherches ont démarré tout de suite après. La National Coast Guard (NCG) a effectué des recherches dans la zone où il a disparu, mais n’a rien trouvé. « Il commençait à faire nuit, ils ont dû cesser les recherches », poursuit la tante.

« Enn nwit pann dormi », lâche-t-elle. Dimanche, la famille s’est de nouveau rendue sur place pour aider aux recherches. « On nous a dit que le courant étant très fort, il a dû être emporté vers Souillac », ajoute-t-elle. L’hélicoptère de la police et les embarcations de la NCG ont ratissé la zone. À dimanche après-midi, le jeune homme n’avait pas encore été retrouvé. 

Chez ses proches à Floréal, l’attente est insoutenable. « Nirvan est l’aîné de la famille. Il a un frère qui vient d’être gradué et une sœur en Higher School Certificate. Li enn dimounn kalm ek byen aktif. Li kontan grimp partou », indique-t-elle. « C’est très triste. Nous ne savons plus quoi faire. Nous attendons. » 

Les conditions de recherches sont difficiles pour les éléments de la garde-côtière, d’autant que l’île est en alerte cyclonique numéro II, depuis dimanche. Selon le service météo, la mer sera forte et houleuse et les sorties en haute mer sont déconseillées.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: