Calvinia à son point le plus rapproché dans moins de trois heures

0
113

[ad_1]

De fortes pluies et des orages sont attendues ce lundi 30 décembre dans le sillage du passage de Calvinia.

De fortes pluies et des orages sont attendues ce lundi 30 décembre dans le sillage du passage de Calvinia.

Routes obstruées, des foyers privés d’électricité ce matin, lundi 30 décembre, crèches fermées… Calvinia bouscule cette fin d’année. L’alerte 2 est toujours en vigueur à Maurice. Selon la station de météo de Vacoas, la forte dépression tropicale devrait passer à son point le plus rapproché du pays, soit à 100 km de Blue-Bay, entre 8 heures et 10 heures.

Le temps sera donc très pluvieux, voire orageux. «Les précipitations seront concentrées sur le plateau central, le sud et l’est», indique un prévisionniste de la station de météo de Vacoas. Mais la grisaille devrait s’installer à travers tout le pays.

Image satellite du système Calvinia. Une alerte III est toutefois moins probable, indique la station météo de Vacoas.

Devrait-on ainsi s’attendre à une alerte 3 dans la journée ? Du côté de la station de météo, l’on semble écarter cette possibilité pour l’heure. Mais la pluie sera elle, bel et bien au rendez-vous.

Entre-temps, le ministère de l’Egalité des genres et du bien-être de la famille a indiqué ce matin que les crèches resteront fermées.

Autres séquelles de Calvinia : la rivière des Créoles est obstruée. Les pompiers sont sur place et l’aide de la Special Mobile Force a aussi été sollicitée. A Tamarin et à Flic-en-Flac, des chutes d’arbres ont aussi été notées.


[ad_2]

Source link