Qualité de l’essence: Axess prévient ses clients du taux anormalement élevé de manganèse dans le carburant

0
111

[ad_1]

Depuis quelques semaines, la qualité de l’essence est remise en question.

Depuis quelques semaines, la qualité de l’essence est remise en question.

La polémique enfle autour de la qualité de l’essence distribuée dans le pays. Cette fois, la compagnie Axess qui a, par le biais d’un communiqué adressé à ses clients, prévenu à l’effet que la qualité de l’essence distribuée depuis l’arrivée de la cargaison d’octobre peut être néfaste pour les véhicules.

«Nous sommes en mesure aujourd’hui de confirmer que le taux de manganèse (MMT) ajouté à l’essence dépasse très largement les minima acceptables dans la cargaison reçue fin octobre. En effet, les résultats des tests effectués démontrent un taux de 31 mg/l (pour rappel, 0 en UE)», peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, la firme explique que le manganèse est ajouté «pour améliorer l’octane pour l’essence ». Toutefois, elle précise qu’il «semblerait que la qualité de l’essence reçue depuis, soit en nette amélioration». D’ajouter que les moteurs des véhicules commercialisés par la société ne présentent «aucun défaut technique à l’origine et que tout symptôme rencontré comme : la perte de puissance du moteur, les «cliquetis», la consommation de carburant plus élevée, l’affichage de voyant sur le tableau de bord etc…ne peut être imputé qu’à la qualité de l’essence… »


[ad_2]

Source link