[ad_1]
Dénouements en vue dans l’affaire qui opposait quatre ex-employés à l’évêché, hier, jeudi 26 décembre.
D’après ce qu’écrit Jack Bizlall sur sa page Facebook, Dolores Armoogum, suspendue de son poste de Messenger en novembre 2018 avec paye, par l’institut Cardinal Jean Margeot (ICJM), accepte de partir. «Un accord de départ contre compensation/remboursement/pension a été conclu cet après-midi (NdlR, hier)».
Quant à Michel Aurokium, licencié sur une fausse dénonciation/accusation et sans comité disciplinaire, pas de réintégration pour l’Evêché mais négociation pour compensation.
Le syndicaliste parle de «négociation difficiles» et affirme qu’en tout, l’Evêché a déboursé Rs 987 045.
Retour à Rodrigues
Il évoque aussi les autres cas, celui de Lynelle Saintas, licenciée par la Fabrique de la Paroisse du Sacré Cœur, qui sera entendu aujourd’hui au ministère du Travail.
En ce qui concerne Christine Meunier, son retour à Rodrigues a presque été réglé. Les autorités ne s’y opposent pas. Les modalités seront discutées entre le 9 et le 13 janvier 2020.
On se rappelle que Jack Bizlall avait menacé de manifester le jour de la venue du pape pour attirer l’attention sur ces employés. Il avait annulé, à la demande du président par intérim, Barlen Vyapoory.
[ad_2]
Source link